Perdre des cuisses chez les femmes : le guide complet

Toutes les femmes à un moment ou un autre de leur vie, sont confrontées à la formation de graisses dans les cuisses. D’un point de vue anatomique, c’est une partie qui stocke les graisses pour faire face aux grossesses et aux allaitements. Si de nombreuses personnes pensent que c’est un don de la nature, certaines ne le voient pas de cet œil. Les capitons peuvent vite devenir disgracieux, et perdre du poids rapidement est la seule solution pour s’en débarrasser.
Maigrir des cuisses n’est pas une mince affaire, car le résultat doit être harmonieux. Comment faut-il alors s’y prendre, pour avoir des jambes bien fuselées ?

Coté alimentation

Il existe de très nombreuses astuces du côté de l’alimentation, pour perdre du ventre et cuisse. Vous devez donc suivre ces règles très simples, pour atteindre le but que vous vous êtes fixé :

  • Réduisez le gras, et choisissez minutieusement vos sources de lipides : vous n’êtes pas sans savoir que l’alimentation est le premier pilier pouvant vous aider à mincir des cuisses. En somme, vous devez réduire vos apports en matière grasse. Ainsi, ne vous laissez plus tenter par les charcuteries, les fritures et autres plats en sauce. Spéculez plutôt sur les huiles d’olive, de coco ou encore de colza bio. Bien entendu, il va falloir les consommer à doses modérées.
  • Privilégiez les protéines aux féculents : pour gagner en muscles, consommez plus de protéines. Vous en trouverez dans les œufs, les volailles, poissons, etc. au lieu de consommer les féculents le soir, prenez les plutôt au petit déjeuner. L’idéal pour maigrir très vite des cuisses, est de ne pas consommer du sucre le soir.
  • Buvez assez d’eau : les cuisses sont des zones qui retiennent le plus l’eau. Par conséquent, tous les efforts doivent être consentis, pour les drainer autant que possible. Au minimum, vous devez donc boire par jour 1,5L d’eau. Cela vous aidera à éliminer les toxines. Optez plus pour les boissons chaudes dans la catégorie du thé, les tisanes et les soupes.
  • N’exagérez pas avec le sel : le sodium favorise grandement la rétention de sel. Tenez-vous à l’écart des produits tous faits qui en sont bourrés, ou de l’eau gazeuse.
  • Evitez le sucre : la tentation peut être très forte, mais le sucre ne fait pas du tout du bien à l’organisme. Il ira directement stagner, dans vos stocks déjà établis. Levez donc le pied sur les bonbons, glaces et toutes les autres sucreries que vous affectionnez. Réduisez également votre consommation de sucres lents, surtout si vous ne pratiquez pas une activité physique intense, surtout le soir.
  • Optez pour les fruits et légumes : ils sont très riches en vitamines et minéraux. Très connus pour être bons pour la santé, ils contiennent également très peu de calories. Ils vous aideront à maigrir des fessiers rapidement.

Les solutions pour affiner les cuisses rapidement

Si l’alimentation peut vous permettre de maigrir cuisse rapidement, il existe plusieurs autres solutions complémentaires. Parmi elles, vous pouvez par exemple opter pour :

  • Les crèmes : ce ne sont certainement pas les crèmes qui manquent, pour lutter contre la cellulite et la peau d’orange. Il en existe donc une grande diversité à base de caféine ou encore de guarana. Vous aurez l’embarras de choix entre les effets chauds ou glacés. Bien que leur action ne soit pas magique, utiliser une crème particulière peut embellir la peau. Il en existe même qui sont spécialement conçues, pour les cuisses. Leur efficacité peut être encore plus grande, quand on les accompagne d’un massage particulier. La circulation sanguine en est grandement favorisée.
  • Le Cellu M6 : il s’agit d’un appareil servant à mouvoir la cellulite, afin d’en perdre. Le dispositif refait la technique du palper-rouler en en séparant la peau, ce qui par la même occasion, fait bouger la cellulite.
  • La douche froide : il s’agit d’un vieux truc pour maigrir rapidement, et qui a fait ses preuves. Si au premier abord la douche froide peu paraitre douloureuses, elle n’en est pas moins efficace. Une fois que vous avez pris votre bain ou une douche, passez simplement un jet d’eau froide sur vos cuisses. Cela permettra d’activer la circulation sanguine, et ragaillardir la peau.
  • Le drainage lymphatique : il s’agit d’une technique, qui consiste à doper la lymphe. Cela se passe par des actions manuelles pour décharger les jambes, et donc supprimer la cellulite. Pour bénéficier de ce soin, il faudra vous rendre dans un institut une à deux fois par mois.
  • Le Coolsculpting : c’est une autre méthode révolutionnaire, pour lutter contre les cellules adipeuses. Il s’agit de supprimer les adipocytes, en refroidissant de manière intense, la zone concernée. Toutefois, cela coûte assez cher, et il faudra prévoir environ 800 euros pour chaque zone concernée.

Mincir des cuisses, oui ! Les galber, c’est encore mieux !

Bien que toutes ces différentes méthodes soient porteuses de résultats, rien ne remplace le sport. En effet, il existe différentes activités physiques, mincir du ventre et cuisse en quelques temps. Ainsi, vous pourrez faire un choix parmi !

La natation

C’est connu, la natation est le sport le plus complet qui soit. En effet, elle vous permettra de faire travailler toutes les parties de votre corps. Vos cuisses seront donc très sollicitées, ce qui permettra de perdre de la graisse rapidement. Pour décupler encore plus les résultats, adoptez les palmes pour fournir plus d’effort. Les muscles de la cuisse travailleront en profondeur, ce qui vous fera perdre de la cellulite. Si vous cherchez quelque chose de plus ludique, essayez alors l’aquagym.

Le running

C’est le sport le plus adapté pour mincir des cuisses homme, et avoir de belles jambes. Rien de mieux que l’endurance pour brûler les graisses superflues, afin de s’affiner. Pour cela, les spécialistes recommandent de courir lentement, durant une quarantaine de minutes. Inutile donc d’accélérer la cadence, et de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout. Choisissez bien vos chaussures, car courir avec des chaussures inadaptées en situation de surpoids peut traumatiser vos articulations.

Le roller

C’est un sport ludique qui vous permettra également, de vous balader. L’avantage avec le roller, c’est qu’on peut le pratiquer pendant longtemps sans ressentir l’effet de la fatigue. En le faisant de manière régulière, vous aurez des fesses bien fermes et des cuisses en béton (toutes proportions gardées bien sûr !).

La marche active

C’est sans doute le sport le plus facile, pour mincir des cuisses et avoir des jambes de rêve. Profitez donc de toutes les occasions possibles, pour marcher. Faites vos courses à pied, utilisez les escaliers, oubliez un peu votre voiture. Vous avez beaucoup à y gagnez, mettez-y du votre.

La danse

Si le sport n’est pas vraiment votre truc pour perdre des hanches et des cuisses, optez pour la danse. En effet, c’est une activité qui fait beaucoup travailler les muscles du bas du corps. Le mieux est de choisir les danses latines ou africaines, connues pour être très dynamiques. Bougez autant que possible, pour perdre de la graisse rapidement.

Le vélo, l’aquabiking ou les cours de cycling

Avec la petite reine, vous allez solliciter tout en douceur, les muscles qui composent la jambe. Mettez cette activité dans votre planning. Ainsi, vous pouvez aller au travail à velo, ou bien faire les petites courses de cette manière. Surtout quand il fait beau, c’est le moyen de profiter de la belle vie. Oubliez un peu les transports en commun, et pensez plutôt à comment perdre des cuisses et des hanches rapidement.

Quelques exercices particuliers pour avoir des cuisses musclées

Ce ne sont pas les exercices qui manquent pour avoir des jambes bien fuselées. Ainsi, pour perdre rapidement des hanches, vous pouvez essayez ceux-ci :

  • La chaise : placez votre dos au mur, et gardez les pieds bien parallèles à la largeur du bassin. Ployez ensuite les jambes jusqu’à vous assoir, comme sur une chaise imaginaire. Gardez la position durant quelques secondes, puis remontez en position debout. Effectuez 3 ou 4 séries de 10 mouvements. Prenez une pause entre chaque série, et recommencez.
  • Les fentes : en position debout, maintenez les pieds écartés de la largeur de vos hanches. Serrez les abdos et vos fesses. Maintenez un pied au sol et avancez l’un vers l’autre. Votre genou doit former un angle droit avec le sol. Gardez en outre l’autre jambe bien tendue. Gardez la position durant quelques secondes, et retournez à votre position initiale. Refaites les mouvements 10 à 20 fois, en changeant votre position.

Pour finir

Au final, maigrir des cuisses est assez facile. Dans un premier temps, vous devrez mettre l’accent sur votre alimentation. Vous ne devez plus vous alimenter n’importe comment. Suivez à la lettre les différentes recommandations alimentaires, pour ne pas générer des graisses dans les cuisses. En complément, il existe de nombreux exercices et des pratiques sportives, pour brûler rapidement les graisses. Pour perdre des cuisses et hanches, il vous faudra une solide motivation pour aller jusqu’au bout. Faites de manière régulière les exercices recommandés, et vous perdrez en quelques temps toutes les graisses des cuisses.

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