• Home  / 
  • Régime
  •  /  Comment affiner sa taille rapidement ?

Comment affiner sa taille rapidement ?

By engomag / 29 septembre 2016

Affiner sa taille, est aujourd’hui le rêve de très nombreuses femmes. En effet, une taille fine et bien en rapport avec le reste du corps, est perçue comme un grand atout physique. De plus, plusieurs productions cinématographiques peignent la taille de guêpe comme un standard. Seulement, la finesse de la taille est en grande partie, déterminée par les gênes. On peut toutefois l’obtenir en adoptant un régime convenable, en pratiquant les exercices adéquats. De plus, vous pouvez aussi vous habiller avec des vêtements adaptés, pour donner cette impression d’avoir une taille fine.
Alors comment faut-il procéder de manière pratique, pour affiner sa taille et ses cuisses ?

L’alimentation : un point essentiel

Quand vous vous fixez pour objectif d’affiner votre taille, le premier reflexe à avoir est de changer votre alimentation. En effet, sans perte de poids, vous ne pourrez pas vous retrouver avec cette taille de guêpe qui vous fait rêver. Inutile également de vous mettre uniquement au sport, car l’alimentation est à la base de tout. Le régime alimentaire que vous adopterez doit être sain, et permettre la réduction des apports en calories. Ce n’est qu’à cette seule condition, que vous aurez des résultats.
Le petit déjeuner étant le plus important repas de la journée, vous ne devez pas le manquer. Il se doit d’être sain et équilibré, afin de ranimer votre métabolisme. Vous n’aurez pas vite cette impression de faim, et éviterez les en-cas connus pour être des sources de calories. Ainsi, il doit être composé :

  • D’un assortiment de céréales entières et de pains
  • D’œufs, riches en protéines et de fruits, pleins de vitamines

Dans le cas où vous êtes très sollicité et n’avez pas le temps de le prendre, emmenez avec vous un smoothie de fruits et une barre de céréales. C’est très ingénieux et sain, sans compter le fait qu’il gardera votre estomac rempli. Buvez également un verre d’eau, avant de prendre votre petit déjeuner. De cette manière, votre corps pourra facilement faire la différence, entre la soif et la faim. Il est très important de rester hydraté, quand vous décidez d’affiner le ventre.
Faire des repas plus légers et réguliers, est également un bon moyen pour raffiner votre taille. Il n’est pas rare que les personnes qui suivent un régime, se défendent de se nourrir entre les repas. C’est une fausse idée car vous devez plutôt faire des repas plus fréquents, pour avoir moins faim. L’idéal est par exemple de prendre six petits repas chaque jour, au lieu des trois grands quotidiens. Cette technique vous permettra plus facilement, d’aller jusqu’au bout de votre régime.
Pour affiner son ventre rapidement, il est important de consommer des graisses saines. Il existe une fausse croyance très répandue, selon laquelle les graisses sont à la base de la prise de poids. Toutefois, il est très important pour votre santé, de consommer une bonne dose de graisses saines. Ainsi, vous devez vous focaliser sur :

  • Le bon : les graisses polyinsaturées. Vous les trouverez dans les aliments comme les maquereaux, le saumon, le tofu, etc. Elles vous seront très utiles pour diminuer votre taux de cholestérol, et doper vos fonctions cérébrales.
  • Le moins bon : les graisses trans. Elles sont contenues dans les biscuits apéritifs, et tous les autres aliments manufacturés avec des huiles hydrogénées. Alors évitez les autant que possible.

Augmentez ensuite vos apports en fibres, arrêtez de consommer les boissons gazeuses et les aliments transformés. En dehors de l’alimentation pour affiner taille et ventre, l’exercice physique est indispensable.

L’activité physique : si utile mais trop souvent boudée

Sans vous engager à faire de l’exercice physique de manière régulière, vous ne pourrez pas affiner votre taille comme voulu. Ainsi, il existe de très nombreux exercices pour affiner le ventre, et vous pouvez choisir de pratiquer ceux qui vous conviennent.

Le petit relevé de pied pour affiner votre taille

C’est l’exercice le plus adéquat pour améliorer les petits obliques. Vous commencerez allongé sur le coté, les fesses derrière vous. Restez sur la tranche et posez votre tête sur le bas ou dans la main. Cette main servira d’appui pour vous aider à ne pas vous assoir. Pour cela, relevez simplement vos pieds. Le mouvement n’est pas d’une grande importance, mais suffit. Si vous ne pouvez pas aller plus haut, c’est que vous êtes trop penché en arrière. De manière, pratique vous devez effectuer 4 séries de 15 répétitions régulièrement, pour affiner le bas du ventre.

Le coude genou croisé

Voila un exercice qui convient parfaitement pour travailler vos abdominaux. Les grands et petits obliques ne sont pas non plus exclus. Il vous faudra beaucoup de coordination et de la réflexion, pour bien pratiquer cet exercice. Allongé sur le dos, vous relevez vos jambes tout en positionnant les mains derrière votre tête. Tendez une jambe, et pliez l’autre. Ramenez ensuite votre coude au genou opposé, sans pour autant rompre la nuque. Pour obtenir des résultats satisfaisants et affiner son ventre rapidement, faites 4 séries de 10 répétitions.

La rotation du buste

Les rotations de buste sont très utiles, pour solliciter les grands, les petits obliques et le transverse. Ramenez donc vos pieds à la largeur de votre épaule, pliez vos jambes, rentrez vos fesses. Contractez ensuite les abdos, gardez votre buste droit et ramenez vos épaules vers l’avant. En pliant vos jambes, faites ensuite des rotations énergiques de gauche à droite. Faites le de manière rythmique, afin de créer une contraction dans les abdominaux. Pour affiner la silhouette rapidement, veillez surtout à maintenir le bassin et les jambes fixes. De manière pratique, 4 séries de 15 répétitions suffisent à chaque séance pour voir les premiers résultats.

Le crunch oblique

Il s’agit d’une variante du crunch classique, qui fait plus travailler les obliques. Vous vous allongez sur le dos comme pour la version standard, mais en fléchissant les jambes et en mettant les mains derrière la tête. Ramenez ensuite le genou gauche, et mettez-le en contact avec votre coude droit. Inversez à présent. Vous devez faire 4 séries de 10 répétitions pour cet exercice.

Les astuces pour affiner sa taille rapidement

En dehors de manger sainement et de mener une activité physique régulière, il existe différentes astuces pour affiner la silhouette en 1 mois. Parmi elles, vous pouvez par exemple prendre l’habitude de porter une ceinture à la taille. Vous attirerez ainsi l’attention sur cette partie de votre corps, grâce à des ceintures qui vous mettent en valeur. Choisissez-les en fonction de vos goûts, envies, etc. il est tout à fait possible de les porter par dessus les robes, les longs t-shirts et autres manteaux d’hiver. La ceinture est le parfait accessoire, pour donner l’impression que vous avez cette taille de guêpe tant recherchée.

En dehors d’elle, optez plus pour les robes qui vous serrent au niveau de la taille, et s’élargissent vers le bas. Peu importe votre forme physique, ce type de robe est connu pour mettre la silhouette en valeur. Le regard sera plus attiré sur votre taille, ce qui aura pour effet de faire passer les imperfections au second plan. Toujours en matière de vêtements, évitez à tout prix les jeans taille basse. Ils ne conviennent pas du tout aux femmes, qui ont un peu de graisse à la taille. Quand ils sont au dessus de la taille, les jeans l’affinent. Portés avec une chemise que vous rentrerez dedans, ils flatteront plus cette taille que vous souhaitez mettre en avant.

Parmi tous les vêtements qui peuvent être utilisés pour avoir une taille fine et un ventre plat, il y a le corset. Durant de nombreux siècles, il a été un accessoire phare de mode. Il devient très tendance aujourd’hui, car c’est un bon moyen d’avoir une belle silhouette sans grand effort. Peu importe que vous le porter en dessous ou au dessus des vêtements, l’effet est le même. Pour ceinturer votre taille, il n’y a rien de mieux que les corsets à baleines en acier. En le portant de manière continue, vous pouvez progressivement réduire votre tour de taille.

En résumé

En conclusion, vous pouvez mincir taille et ventre en utilisant de nombreuses méthodes. Avant d’opter pour l’une ou pour l’autre, sachez que l’alimentation est à la base de tout. Ainsi, vous devez revoir vos habitudes dans ce sens, et manger sainement. Optez pour les salades, les légumes ou encore les viandes sèches. Excluez de vos menus, les pizzas, hamburgers et autres fast-foods. Au fur et à mesure que vous ferez ces changements, vous verrez les premiers résultats. En plus d’une bonne alimentation saine et équilibrée, le sport est votre allié pour mincir de la taille et du ventre.
Grâce à lui, vous avez la possibilité de choisir entre de nombreux exercices très variés, dont la finesse de votre taille vous saura gré. Inutile de vous forcer dès le début, surtout si vous n’aviez pas l’habitude de bouger. En plus de ces quelques exercices, prenez le plus souvent l’escalier au lieu de l’ascenseur. Evitez d’être immobile toute la journée, et marchez autant que possible. Ensuite, mettez vous en valeur, en portant des vetements qui rehaussent votre taille. Pour cela, vous pouvez utiliser toutes sortes d’accessoires, comme les ceintures ou le corset. Dans le cas où vous souhaiteriez vous mettre à un régime, prenez un avis médical avant de vous lancer.

About the author

engomag

Click here to add a comment

Leave a comment:

*