Comment enlever la cellulite ?

By engomag / 29 septembre 2016

Cela ne fait l’ombre d’aucun doute: la cellulite est bien le cauchemar des femmes. Elle se localise de manière générale au niveau des cuisses, ceci indépendamment de l’âge ou de la corpulence. Il existe diverses formes de cellulite : des adipeuses, des aqueuses ou des fibreuses. De façon plus poussée, c’est une accumulation de graisses sous la peau déformant ainsi l’épiderme. Il existe de nombreux facteurs qui facilitent son apparition, et toutes les femmes en sont victimes.
C’est pour cela qu’elles cherchent à combattre la cellulite par tous les moyens. Quels sont alors les plus efficaces, pour s’en débarrasser au plus vite ?

Une bonne alimentation

Selon les spécialistes, il est presque impossible d’éviter l’apparition des capitons avec l’âge. Par contre, vous pouvez user de nombreuses astuces, pour les minimiser. Ainsi, parmi tous les moyens souvent utilisés, l’alimentation est le premier recours pour combattre la cellulite installée. Vous devez donc veiller à consommer des aliments riches en fibres et protéines, mais pauvres en sucres et graisses. Privilégiez donc des aliments comme :

  • Les agrumes : de manière plus spécifique, la vitamine C qui y est contenue. Son action est connue pour fortifier la paroi des vaisseaux sanguins, favorisant ainsi une bonne circulation. Consommez donc fréquemment du pamplemousse, de l’orange et du citron. Ce dernier permet d’ailleurs au corps, de retrouver son équilibre en pH, pour éliminer plus facilement les toxines.
  • La viande blanche : Elle est très riche en protéines. Les muscles se développent d’ailleurs facilement quand vous consommez des œufs et du poisson. Très maigres, ces protéines poussent l’organisme à puiser dans les réserves graisseuses pour bien fonctionner. Cette viande blanche doit être consommée sans friture ou sauce grasse, au risque de perdre tous ses avantages.
  • Les poissons gras : très riches en acides gras, les poissons et autres fruits de mer sont des alliés pour éliminer la cellulite. En effet, ils sont bourrés d’oméga 3 et possèdent de nombreuses vertus anti-inflammatoires.
  • La levure de bière : riche en potassium, elle favorise le drainage lymphatique pour dégager les zones où se trouve la cellulite. N’hésitez donc pas à parsemer vos salades, yaourts et autres soupes, de cette poudre très prisée. Vous trouverez également le potassium dans la banane, les fruits secs et les endives.
  • Le thé vert : indépendamment des objectifs minceur que vous vous êtes fixé, il est important de bien vous hydrater. De cette manière, vous éliminerez plus facilement, les déchets et autres toxines. Si l’eau convient parfaitement, le thé vert est également très efficace pour vaincre la cellulite. Il lutte aussi contre la rétention d’eau, et la fixation des graisses. Par contre, vous devez à tout prix éviter, la consommation des boissons gazeuses et alcoolisées.
  • Le poireau : sans oublier tous les autres légumes, de manière générale. Ils contiennent un grand nombre de vitamines, et très peu de calories. Vous aurez moins faim en les consommant, car ils limitent le volume une fois dans l’estomac. Vos chances d’avoir la cellulite en les mangeant régulièrement, sont donc très faibles. Ne vous privez alors pas du chou, des épinards, des poivrons, de l’oignon, etc.
  • Les fruits rouges : ils permettent de booster la circulation sanguine, en activant la production de collagène. Puissants antioxydants, les cellules se régénèrent facilement grâce à elles. Tomates, abricots et tous les autres fruits colorés doivent figurer dans votre assiette pour lutter contre la cellulite.

En dehors de ces aliments dont les actions sont avérées pour combattre la cellulite, il existe également de fausses idées. L’une d’entre elles porte sur la consommation des crudités, censées lutter contre la cellulite. Si elles font effectivement perdre du poids, elles permettent aussi de retenir l’eau. L’idéal est donc de faire cuire les légumes à la vapeur si possible, pour ne pas accumuler l’eau dans le corps.

Faire du sport : la recette qui marche à tous les coups

Une fois que vous avez adopté de nouvelles habitudes alimentaires, pensez également à faire du sport. En effet, l’exercice physique est incontournable pour vaincre la cellulite rapidement. Ici, l’objectif n’est pas de maigrir, mais bien de bruler les graisses et produire du muscle. Votre silhouette se transformera rapidement, devenant ainsi plus ferme. En faisant régulièrement du sport, vous aurez moins faim et votre appétit sera uniformisé. Consacrez donc 30 minutes par jour aux exercices physiques, et plus si vous le pouvez. Le mieux est d’opter pour la marche pour commencer, si vous n’en aviez pas l’habitude.
Par exemple pour éliminer la cellulite fibreuse, voici une liste quotidienne d’exercices que vous pouvez faire :

  • Marcher au moins une heure par jour : cela vous permettra de perdre de la graisse, et assurera une bonne circulation du sang dans les jambes. Quelques semaines suffisent pour tonifier la peau, et faire disparaitre les capitons.
  • Monter les escaliers au lieu de recourir aux ascenseurs : vous améliorerez votre forme physique, qu’en faisant des mouvements continus. Cela vous permettra de perdre du poids, et de gagner en muscles.
  • Eviter de porter des pantalons trop ajustés : évitez donc les jeans, car ils empêchent la peau de se débarrasser de l’eau et des toxines inutiles.
  • Vous doucher à l’eau froide : cela vous aidera à vaincre cellulite cuisses, de façon rapide et efficace.
  • Bouger le plus possible : rester longtemps dans la même position, empêche le sang de circuler comme il se doit. Si vous êtes quand même obligé de rester longtemps dans une position dans la journée, prenez de fréquentes pauses pour bouger vos jambes.

Aussi, en fonction des parties du corps dont vous voulez faire partir la cellulite, il existe des exercices bien spécifiques à faire :

Les fesses et les hanches

Pour faire partir les cellulites de ces parties rapidement, voici les exercices recommandés :

  • Des flexions sur les jambes : au moyen d’une barre sans poids, avec les jambes séparées l’une de l’autre. La distance doit être égale entre les deux, et semblable à celle entre les épaules. Accroupissez vous ensuite le plus bas possible, en culbutant votre bassin vers l’arrière. Effectuez ensuite 4 séries de 15 flexions.
  • Une extension latérale de la hanche : restez debout, avec une main pour tenir la barre verticale retenue au sol. Levez ensuite la jambe qui lui est opposée de manière latérale, le plus haut que vous pouvez. Effectuez ce mouvement une dizaine de fois, avec chacune des jambes. Au total, vous devez faire 3 séries.
  • Un croisement de jambes : tenez la barre, et faites passer une jambe devant l’autre. Faites ensuite 3 séries de 10, avec chaque jambe.
  • Une extension arrière de la hanche : elle s’apparente un peu comme à l’exercice précédent. La particularité ici, c’est que vous tenez la barre devant vous avec les deux mains. Levez de manière successive chaque jambe vers l’arrière, à la façon d’un coup de pied que vous donnez. Effectuez 3 séries de 10 pour chacune des jambes.
  • Abduction partielle : Dans le cadre de cet exercice pour réduire cellulite, vous devez vous allonger sur le coté. Appuyez ensuite votre coude et l’avant bras, et mettez l’autre bras sur votre taille. Relevez à présent la jambe restée libre, un peu à la manière de ciseaux. Effectuez 3 séries de 15 avec chaque jambe.

Les autres solutions

En dehors de l’alimentation et du sport qui sont de bons moyens de réduire sa cellulite, il existe également d’autres astuces efficaces. Parmi celles-là, vous pouvez par exemple vous débarrasser de la cellulite par massage. C’est la solution si vous souhaitez prendre les choses en main vous-même, sans aller dans un institut. La seule condition requise est d’utiliser une huile essentielle pour combattre la cellulite, ou des crèmes conçues pour cet usage. Le principe est de faire un drainage lymphatique local avec les mains. Cela permet de briser les différentes cellules graisseuses localisées sous la peau. En plus des massages, vous pouvez ajouter le gant de crin qui offre de merveilleux résultats. Il est très facile de s’en procurer en ligne, pour une dizaine d’euros.
Les recettes de grand-mère ne sont pas non plus en reste, pour faire disparaitre les capitons. Ainsi, le café moulu fait bien l’affaire, surtout pour les personnes qui ne peuvent faire du sport ou se mettre au régime. Il suffit donc de mélanger dans un récipient :

  • 2 doses de café moulu
  • Une dose d’huile d’olive
  • Une dose de sucre

Appliquez ensuite le mélange de manière circulaire, sur les parties sujettes aux cellulites dont vous voulez vous débarrasser. Rincez ensuite avec de l’eau tiède.
Différentes méthodes mécaniques existent également, pour faire un traitement efficace contre la cellulite. Parmi elles, il y a le palper rouler avec des appareils. Il est donc possible d’acquérir des masseurs manuels ou électriques contre la cellulite, en ligne ou dans les magasins. Vous avez également la possibilité de vous procurer une ventouse amincissante anticellulite. Elle fonctionne suivant le même principe que le palper rouler. La lipolyse est ainsi favorisée, grâce à une brisure de la fibrose logée sous la peau.
Autre alternative que certains n‘hésitent pas à qualifier de radicale : la chirurgie. Elle coûte assez cher, et peut être faite par ultrasons ou laser. La méthode par froid pour diminuer la cellulite, est également une bonne option. Seulement, elle nécessite beaucoup de ressources financières.

Pour conclure

Enlever la cellulite naturellement, est de plus en plus le vœu de nombreuses femmes. Il faudra bien entendu de la patience et de la détermination, pour y arriver. Diverses méthodes existent pour atteindre cet objectif, des plus naturels aux crèmes en passant par la chirurgie. Les moins couteuses consistent à revoir votre alimentation, et à vous mettre au sport. En un mois, vous aurez des résultats bien visibles, si vous y mettez une certaine rigueur. Dites désormais adieu à la cellulite, et soyez à l’aise dans votre corps.

About the author

engomag

Click here to add a comment

Leave a comment:

*