• Home  / 
  • Bien-être
  •  /  Une variété de crucifères aux multiples vertus

Une variété de crucifères aux multiples vertus

By rod / 11 octobre 2017

Nous nous rendons compte désormais que même si nous disposant d’une large variété de produits pharmaceutiques, ils ne peuvent pas remplacer les bienfaits apportés par certaines plantes. Tel est le cas de la fameuse crucifère, la roquette connue surtout sous forme d’huile. Ainsi, comme le safran elle est prisée en cuisine en rajoutant au plat un goût semblable au poivre. Cependant, on l’utilise désormais la plupart du temps à des fins médicales. D’après les spécialistes de l’aromathérapie, la roquette posséderait des propriétés purificatrices pour l’organisme, mais surtout des vertus antiseptiques. Pour plus d’efficacité, il vaut mieux l’utiliser sous forme d’huile.

Une plante en prévention de maladies

L’huile de roquette, a quoi sert-elle? Avant de parler de ses bienfaits, vous pouvez donc déjà connaître les éléments que l’on peut retrouver dans la roquette. Il s’agit de l’une des rares plantes riches en vitamine K et à moindre mesure en vitamine B9. Cette dernière est aussi appelée « vitamine de la femme enceinte » ou encore folate. En abondance, cet acide folique s’assure du bon développement du fœtus. Aussi, en consommant régulièrement de l’huile de roquette, il sera en bonne santé. La vitamine K a des propriétés antioxydantes et facilite ainsi la coagulation du sang. Mais plus encore, on y trouve également du glucosinolate et du flavonoïde, qui permettent d’éradiquer toute cellule cancérigène. Cela explique donc pourquoi de grandes firmes pharmaceutiques investissent beaucoup dans la culture de cette plante. D’ailleurs, elle ne demande pas de conditions climatiques particulières. Pourtant les vertus de la roquette ne s’arrêtent pas là. Rappelons que si la plante elle-même sert d’ingrédient pour les plats, il ne faut pas l’inhaler la forme huileuse en quantité.

D’excellents résultats pour les cheveux

La plupart des gens l’utilisent afin de limiter les chutes de cheveux et de leur donner une nouvelle jeunesse, comme l’huile de ricin. En effet, il est préférable de l’appliquer sur les parties extérieures du corps. Elle limite le risque de calvitie d’une manière impressionnante non seulement en favorisant la poussée des mèches, mais en les renforçant également. Il faudra cependant connaître la méthode d’utilisation afin d’éviter les effets indésirables. Même si elle contient de l’acide folique, si vous êtes enceinte mieux vaut s’abstenir de l’utiliser. En grande quantité elle déstabilise le développement de l’embryon. Si vous ne pouvez pas vous en passer, il vaut mieux demander l’avis des spécialistes en la matière. Enfin, il est possible de confectionner soi-même de l’huile de roquette. Prenez par exemple 100 g de roquette et faites les bouillir pas plus de 2 minutes. Après cela, passez au rinçage avec de l’eau et mixez tous les ingrédients. Mettez le tout dans un bocal et laissez reposer pendant 2 à 3 jours, votre huile sera prête.

About the author

rod

Click here to add a comment

Leave a comment:

*