• Home  / 
  • Santé
  •  /  Top 7 des sports pour maigrir du ventre

Top 7 des sports pour maigrir du ventre

By engomag / 14 janvier 2015



Vous en avez assez des régimes yo-yo et des conseils de nutrition qui ne marchent qu’un temps ? Vous cherchez la solution ultime et efficace pour enfin perdre votre tour de ventre disgracieux ? Pour cela, associés à une hygiène alimentaire équilibrée, il est indispensable d’effectuer des exercices réguliers : rien de mieux que le sport, sous toutes ses formes. En salle, à l’extérieur, individuel ou par équipe, tout est bon pour perdre la graisse abdominale qui s’est accumulée après une grossesse ou après quelques excès !
Découvrez les meilleurs sports pour maigrir du ventre rapidement et sans avoir recours à de la chirurgie esthétique !

1- La course à pied, une des recettes pour perdre du ventre

La course à pied, ou le jogging, est un excellent sport brûleur de calories qui vous permettra rapidement, sans avoir besoin de vous inscrire à la salle de sport ou d’acheter beaucoup de matériel, de perdre ce petit ventre qui ne vous quitte pas et que vous voulez voir fondre au plus vite.
Que vous soyez un homme ou une femme, maigrir, et notamment du ventre, nécessite un bon régime alimentaire à base de plats équilibrés et de nourriture saine, mais également des exercices physiques réguliers. Avec le jogging, vous êtes sûr de perdre ces calories en trop qui s’accumulent sur votre ventre, mais également sur toutes les autres parties de votre corps comme le visage, les bras, les cuisses ou les fesses.

2- Le sexe, l’exercice le plus abordable pour perdre du ventre !

Maigrir avec le sexe
C’est certainement le sport pour maigrir du ventre le plus agréable et le plus économique ! Tout comme le jogging, le sexe vous permet de brûler entre 400 et 500 calories par rapport qui vont être éliminées partout dans votre corps, c’est-à-dire aussi dans votre ceinture abdominale.
Les experts recommandent d’avoir en moyenne 3 rapports par semaine pour se maintenir en forme, mais également pour être heureux et libérer toutes les hormones qui vous permettent d’être plus souriant au quotidien. Que de bénéfices pour un exercice qui vous permet vite de perdre du ventre, sans vous demander trop d’efforts !

3- La natation pour perdre du poids par le sport

Vous n’aimez pas courir et vous n’avez actuellement pas de partenaire sexuel régulier ? Vous vous demandez alors comment perdre du ventre et comment maigrir efficacement de cette zone si difficile à faire fondre ?
Optez pour la natation, un excellent complément des exercices de fitness pour maigrir du ventre, qui vous permettra de brûler jusqu’à 900 calories par heure d’exercice. C’est un sport simple, généralement apprécié des hommes comme des femmes, et qui vous permet de perdre du ventre rapidement. La natation est l’un des sports les plus complets et vous permet de travailler tous vos muscles, dont les muscles abdominaux, pour enfin mincir de la ceinture abdominale durablement et efficacement.

4- Le crunch, un sport qui affine !

Vous avez envie de maigrir par le sport ? Vous vous demandez comment faire des abdos pour perdre du ventre ?
N’hésitez plus et mettez-vous au crunch, une technique d’abdominaux idéale pour avoir un ventre plat. Allongez-vous sur le dos, gardez vos jambes fléchies et vos lombaires collées au sol, puis levez-votre buste pour faire travailler votre muscle abdominal dit grand droit.
Cette technique est parfaite pour perdre du ventre car elle vous permettra de muscler la partie souhaitée et de la faire travailler pour éliminer les graisses superflues.
N’oubliez pas que les abdominaux seuls ne sont pas suffisants pour affiner votre silhouette et vous permettre de perdre du poids rapidement et efficacement. Suivez un régime alimentaire équilibré, prenez des compléments alimentaires si besoin et faites beaucoup d’exercices.

5- La boxe et les sports de combat, un bel exercice pour maigrir

On se pose tous la question de savoir comment maigrir du ventre très vite et quels exercices sont nécessaires pour y parvenir. Car il est sûr que cela ne se fera pas sans faire d’efforts ni un minimum de sport.
Si vous êtes amateur de sensations fortes, rien de tel qu’un art martial, comme la boxe par exemple, pour maigrir tout en faisant du sport. Si vous ne devez pas négliger votre nutrition et votre régime alimentaire pour parvenir au ventre plat que vous souhaitez, la boxe devrait vous aider à atteindre votre objectif assez vite.
Qu’elle soit thaï, anglaise ou française, la boxe fait travailler l’ensemble du corps tant par les coups portés lors de combats que par l’entraînement très complet que nécessite ce sport, et qui vous fera perdre assurément du ventre. Abdominaux, fitness, corde à sauter sont autant d’exercices auxquels vous n’échapperez pas pour être fin prêt sur le ring. Une bonne occasion pour raffermir votre ventre et retrouver une forme impeccable !

6- Le cardio training, pour raffermir la panse abdominale !

Les exercices de cardio sont bons pour votre santé en général, mais également pour vous faire perdre du ventre rapidement et efficacement.
Découvrons deux types d’exercices à pratiquer sans modération pour mincir très vite :

L’aviron et le rameur : emploignez les pagaies

L’aviron et le rameur sont des exercices idéaux de sport pour maigrir du ventre. Il est parfois difficile de perdre toute la graisse accumulée dans cette partie du corps après une grossesse chez la femme, ou lorsque l’on s’est un peu laisser aller si l’on est un homme.
Ces deux exercices très complets font travailler l’intégralité de la ceinture ventrale et permettent d’avoir des abdominaux en béton, synonymes de ventre plat. Ils peuvent se pratiquer en salle de sport ou directement de chez vous si vous faites l’acquisition d’une machine adaptée. Un investissement que vous ne regretterez pas si vous souhaitez mincir du ventre rapidement !

Les tapis de marche et de course

De la même manière que le jogging, le tapis de marche ou de course vous permettra de brûler vos calories et de perdre du poids assez rapidement, si vous êtes constant dans son utilisation.
De plus, le tapis vous permettra de muscler vos cuisses et surtout vos abdominaux. De quoi retrouver un ventre plat de manière simple et efficace.

7- La gymnastique rythmique : entre en salle pour perdre du ventre rapidement

La gymnastique rythmique (anciennement appelée GRS) est une discipline sportive, variante de la gymnastique classique, qui se pratique en utilisant plusieurs objets différents (corde, ruban, cerceau, ballon, massues).
Sport principalement féminin, il comporte de nombreux exercices qui vous permettront de travailler tout votre corps, notamment sa souplesse et son agilité.
La gymnastique rythmique vous permettra d’avoir un véritable corps de gymnaste : une silhouette fine, gracieuse et avec un ventre parfaitement plat. Que demander de plus ?

About the author

engomag

Click here to add a comment

Leave a comment:

*