• Home  / 
  • Régime
  •  /  Quelle est la recette pour un régime rapide ?

Quelle est la recette pour un régime rapide ?

By engomag / 29 septembre 2016

De plus en plus de personnes, sont en situation de surpoids d’après les statistiques. Cela est causé par les conditions de vie moderne, mais surtout par l’alimentation souvent mal adaptée. Ainsi, les recettes pour maigrir deviennent très populaires. Ce sont les solutions pour perdre les kilos superflus, et retrouver une ligne harmonieuse. Il existe de très nombreuses astuces pour perdre du poids rapidement. Toutes ces méthodes se comptent par dizaines, avec des résultats plus ou moins variables. Il n’est donc pas toujours facile de s’y retrouver, encore moins de faire un choix.
Mincir de manière intelligente revient donc à choisir le bon régime, parmi toute la diversité disponible.

Le régime express

Il s’agit d’un régime destiné aux personnes, qui souhaitent perdre du poids rapidement. Il se décompose en plusieurs phases, avec différents objectifs. La première d’entre elles consiste à tout miser sur la combinaison des protéines et des légumes. Le principe consiste à diminuer de manière drastique, les apports énergétiques. Cela passe par une sélection minutieuse des aliments, de sorte à provoquer une perte de poids rapide et importante (entre 2 et 3 kilos). En arrière, tout est mis en œuvre pour conserver la masse musculaire.

La consommation des glucides est limitée, afin que l’organisme aille pomper dans ses réserves. L’accent est mis sur les protéines maigres dont la consommation est encouragée et qui nourrissent les muscles. Il s’agit en grande partie des légumes, très efficaces contre les carences et la fatigue. Vous pouvez ainsi consommer du poisson, de la volaille sans peau et matières grasses, des laitages maigres, etc. cette première phase dure une semaine maximum, et voici un exemple de journée type :

  • Petit déjeuner : 1 boisson non sucrée, 1 produit laitier ou un yaourt soja, 1 aliment protidique maigre
  • Déjeuner et diner : des crudités ou un aliment protidique, 150g de viande maigre ou 200g de poisson, des légumes à volonté.

Cela permet d’aborder la phase 2 du régime express, qui consiste à réintroduire de manière progressive les glucides. La solution pour perdre du poids est d’être moins restrictif dans cette phase. Vous aurez donc à réintroduire de manière progressive chaque jour des glucides. Il faudra donc faire attention, pour éviter que de l’insuline ne soit secrétée. L’idéal est de s’alimenter de sucres lents. De manière pratique, vous aurez à consommer des protéines maigres et des légumes comme vous le voulez. Vous y ajouterez également deux fruits et deux tranches de pain. Une journée type de cette deuxième phase se déroule comme suit :

  • Petit déjeuner : 1 boisson sans sucre, 1 aliment riche en protéines, 1 produit laitier, 1 ou 2 tranches de pain complet, 10g de beurre allégé
  • Déjeuner et diner : des crudités ou un aliment riche en protéines, 150g de viande maigre ou 200g de poisson, des légumes, 1 fruit

Vous pourrez suivre cette deuxième phase, jusqu’à obtenir le poids que vous souhaitez.

La troisième phase et dernière du régime express pour perdre très rapidement du poids, consiste à retourner à l’équilibre alimentaire. L’objectif est donc de conserver le poids que vous avez obtenu. Ainsi, il ne faudra surtout pas retourner à vos anciennes habitudes, au risque de réduire tous ces efforts à néant. Vigilance est de mise, pour maintenir la forme. Vous devez donc vous mettre à l’activité physique, c’est-à-dire une demi-heure de marche chaque jour. Votre alimentation doit se composer de protéines maigres et de légumes. Ajoutez-y 100g de féculents préparés, 2 fruits, 3 tranches de pain.
Une journée type se déroule comme suit :

  • Petit-déjeuner : 1 boisson sans sucre, 1 aliment protidique, 1 produit laitier, quelques tranches de pain complet, 10g de beurre allégé
  • Déjeuner : des crudités ou un aliment riche en protéines, 150g de viande maigre ou 200g de poisson, 100g de féculents complets cuits, 1 fruit
  • Diner : des crudités, 100g de viande maigre ou 150g de poisson, 1 fruit et des légumes

Vous pouvez vous conformer toute votre vie à cette troisième phase. C’est un régime rapide et efficace, qui vous permettra d’avoir une alimentation équilibrée.

D’autres recettes de régime rapide

Le régime Natman
En établissant un planning régime rapide, il faut surtout de la détermination pour aller jusqu’au bout. Parmi toutes les recettes de régimes qui marchent, figure le régime NATMAN. En seulement 4 jours, vous perdrez en moyenne 4 kilos, grâce à cette cure amincissante. Elle est basée sur une consommation de viandes et de différents légumes dans des repas très faibles en calories. Contrairement à d’autres régimes amaigrissants pour perdre du poids rapidement, celui-ci ne vous donnera pas une sensation de faim. Vous pourrez manger à volonté, mais en respectant le menu recommandé.

La seule chose à savoir à propos du régime NATMAN, c’est qu’il ne doit pas être poursuivi au delà de 4 jours. Vous pouvez le renouveler une fois par mois, pas plus. Le petit déjeuner est le même, durant les quatre jours et se compose de :

  • 1 café ou un thé sans sucre
  • 1 demi-pamplemousse

Le premier jour, vous consommerez :

  • Midi : du steak grillé, de la laitue, des tomates en salade, 1 pomme
  • Soir : 2 œufs durs, des haricots verts, ½ pamplemousse

Le deuxième jour :

  • Midi : du steak grillé, de la laitue, 1 grand verre de jus de tomates
  • Soir : des courgettes ou choux-fleurs, des haricots verts, de la compote de pommes sans sucre

Le troisième jour de régime NATMAN :

  • Midi : du steak grillé, de la laitue, du céleri en salade, 1 pomme
  • Soir : du poulet grillé, de la tomate à l’étuvée, 1 grand verre de jus de pruneaux

Le quatrième et dernier jour de régime :

  • Midi : 2 œufs durs, des haricots verts, 1 verre de jus de tomates
  • Soir : du steak grillé, de la laitue, 1 verre de jus d’ananas sans sucre

Vous devez donc respecter à la lettre ce menu, si vous souhaitez perdre rapidement du poids. De plus, il est recommandé d’éviter autant que faire se peut, la consommation de produits laitiers, de graisses en tout genre, et des boissons alcoolisées. Ne grignotez surtout pas entre les repas, au risque de compromettre votre programme régime rapide. Buvez au moins 1,5 L d’eau par jour, et salez normalement sans faire d’excès.

Le régime soupe aux choux

Comme solution pour perdre du poids, il y a aussi le régime soupe aux choux. Il donne d’excellents résultats, et convient à ceux qui ne veulent pas d’un régime trop compliqué à suivre. Il est très faible en calories, et vous permettra de perdre 5 kilos en 2 ou 3 semaines. Bien entendu, il faudra suivre à la lettre les recommandations, pour bénéficier de ses effets. Le programme se compose de deux phases à savoir :

  • La phase d’amincissement du 1er au 7e jour
  • La phase de stabilisation entre le 7e et le 14e jour

Il vous faudra une sacrée dose de motivation pour y arriver, car le menu se compose de choux. Ainsi, pendant la première semaine, vous n’aurez droit qu’à une soupe de choix à tous les repas. Il est possible de l’accompagner d’autres aliments, mais qui doivent être pauvres en calories. Mangez autant que vous voulez à chaque repas. Les légumes qui accompagnent la soupe doivent être préalablement bouillis et cuits entiers, afin de vite rassasier. Cette première semaine de régime vous permettra de perdre entre 3 et 5 kilos. C’est une bonne méthode pour maigrir très rapidement.

La phase de stabilisation quand à elle, consiste à ne consommer la soupe aux choux que deux fois par jour. A ce moment, vous pouvez vous remettre à la consommation contrôlée, de certains aliments. Ce sont par exemple :

  • Le saumon
  • Le thon
  • Le beurre
  • Le fromage
  • Les frites
  • Etc.

Ne faites surtout pas l’erreur de vous remettre à une alimentation trop grasse, au risque de rendre inutile votre perte de poids rapide.

Le régime Thonon

C’est un classique des solution pour perdre du poids en quelques semaines. Véritable régime très riche en protéines, il a été conçu par un médecin du CHU de Thonon-les-Bains. Il vous permettra d’aller jusqu’à une perte de 10 kilos, en 3 ou 4 semaines. C’est l’un des régimes les plus populaires, ce qui en fait une recette qui marche à tous les coups. Il consiste à réduire les apports journaliers en calories, diminuer la consommation de sel, et accroire celle de protéines quotidiennes entre 50 et 100g. De plus, c’est un régime qui proscrit toute consommation d’alcool et les grignotages entre les repas. Vous devrez boire au minimum 1,5 L d’eau par jour, afin de purifier l’organisme de toutes ses toxines. Le but final est de vous permettre de perdre les graisses, sans affecter la masse musculaire. Le régime se focalise surtout sur la consommation :

  • Des fibres
  • Des protéines

En ce qui concerne le menu, il est variable en fonction des jours. Ainsi, pour la première journée, il se compose comme suit :

  • Petit déjeuner : thé ou café selon votre préférence
  • Déjeuner : 2 œufs durs et des légumes à volonté
  • Diner : du steak grillé et une salade

Le second menu se compose de :

  • Petit déjeuner : tranches de pain aux céréales, du thé ou du café
  • Déjeuner : optez pour du steak ou poisson, une salade verte avec des tomates, des fruits au choix
  • Diner : du jambon cuit

Le dernier menu est une composition de :

  • Petit déjeuner : des carottes râpées avec une boisson chaude (thé ou café)
  • Déjeuner : steak et fruits
  • Diner : yaourt nature et des fruits

Il faudra alterner ces trois menus durant les 14 jours que dure le régime. Vous avez aussi la possibilité de changer certains aliments par leur équivalent. Ne faites surtout pas l’erreur de craquer en compromettant la phase de stabilisation, au risque de voir vos efforts perdre leur sens. Adoptez une bonne hygiène alimentaire.

Ce sont là quelques régimes rapides et efficaces, pour perdre du poids. Les uns et les autres, possèdent chacun leurs particularités. Le but final étant de retrouver la ligne, il vous reviendra de choisir celui qui vous convient le mieux. Suivez à la lettre les différentes recommandations, et vous pourrez vite dire adieu aux kilos de trop. Retrouvez le sourire, en perdant du poids rapidement.

About the author

engomag

Click here to add a comment

Leave a comment:

*