• Home  / 
  • Santé
  •  /  Le hochet : un instrument qui participe au développement de bébé

Le hochet : un instrument qui participe au développement de bébé

By rod / 21 décembre 2017

Durant son développement, bébé a besoin d’un jouet adapté à son âge. À partir du moment où il prend conscience de son environnement, il est nécessaire de lui offrir un jouet pour l’aider à éveiller ses sens. Au premier stade, les articles lumineux ou des couleurs attrayantes accompagnés d’une douce musique, sont recommandés pour faire évoluer ses capacités visuelles et auditives. Dès qu’il commence à agripper des objets, l’achat d’un hochet est conseillé pour sa polyvalence.

Les utilisations possibles du hochet

Le hochet est un article de puériculture polyvalente qui accompagne l’enfant dans l’accroissement de ses sens. Cet instrument peut, en fait, être utile aux poupons dès son plus jeune âge. Dès sa quatrième semaine, il peut déjà recevoir son premier hochet. Certes, il ne pourra pas encore le saisir et jouer avec, mais vous avez la possibilité de l’agiter devant lui. Les couleurs vives ainsi que le son émis par l’accessoire stimuleront sa vue et son ouïe. De plus, le bruit incitera le tout petit à bouger la tête afin d’en localiser sa provenance.

Quand le bambin a les capacités de prendre en main un objet, le jouet devient encore plus intéressant. Il existe plusieurs hochets conçus de différentes manières, à ne citer que, ceux en caoutchouc et en plastique. Ainsi, il prend connaissance des textures variées tout en ayant la possibilité de secouer et mordiller. Néanmoins, pour avoir l’esprit tranquille avant d’en acheter un, prenez le temps de consulter un avis sur ce jouet.

Sophie la girafe sujette aux moisissures ?

Par excellence, Sophie la girafe est la plus appréciée des parents en matière de jouet d’éveil des tout-petits. Par contre, celle-ci est victime d’une rumeur infondée sur internet. Vulli, le fabricant a intégré un trou minuscule au pied de l’objet pour un meilleur flux d’air à l’intérieur. Par mégarde de la part des utilisateurs, l’article a été plongé dans l’eau et une moisissure a été constatée dans les entrailles de la petite Sophie.La cause est évidente, il mentionnait que Sophie n’est pas un jouet pour le bain et encore, au moins après l’avoir trempé dans l’eau, il aurait dû être nettoyé et séché correctement mais non.

Cette réaction de Sophie la girafe est normale parce que la recommandation n’a pas été respectée. Donc, avant de lancer la faute sur la marque, il faut savoir d’abord quelle inattention a engendrer le problème. Il faut en tout cas noter que cette moisissure n’a rien de toxique pour un enfant en parfaite santé. De plus, ce micro-organisme est commun et peut être rencontré dans tous les milieux humides comme dans la salle de bain ou dans la cuisine. Mais même si l’enfant connait une déficience immunitaire ou souffre d’une allergie, les conséquences ne sont pas graves.

About the author

rod

Click here to add a comment

Leave a comment:

*