• Home  / 
  • Santé
  •  /  La santé, un trésor sans prix

La santé, un trésor sans prix

By rod / 21 décembre 2017

« La santé est le bien le plus précieux. C’est quand on le perd qu’on s’en rend compte ! », dit un hématologue à Nancy. La plupart du temps, chacun oublie l’importance de la santé qu’après l’avoir perdue. Par ces propos, il est important de prendre soin de son corps afin de préserver ce bien à un prix inestimable.

Préserver la santé en consommant des amandes

la santé, un bien précieux, a besoin d’être entretenue et préservée. Les amandes sont des fruits très importants qui apportent beaucoup d’avantages à la santé. Elles sont considérées comme un élément de fertilité et autrefois, les Romains lançaient une poignée d’amandes aux jeunes mariés pour favoriser leur descendance. Aussi, une étude approfondie prouve l’efficacité de la consommation d’amande pour éviter les maladies cardio-vasculaires. Elles sont, d’ailleurs, riches en acides gras insaturés.
Les amandes sont une vraie arme contre l’hypertension grâce à sa teneur considérable en potassium. Cet élément est favorable pour réduire le sodium dans le sang. Le magnésium contenu dans cet aliment est bon pour la régulation de la glycémie. Les fibres dans l’amande sont un bon stimulateur de transit intestinal. Riche en minéraux comme le magnésium, le calcium et le phosphore, l’amande garantit la santé de l’ossature. Elle assure une meilleure résistance des os et des dents. À part ces atouts, les oligo-éléments trouvés dans celle-ci luttent contre l’anxiété et la dépression et donc favorisent une bonne humeur. La vitamine E est un ennemi du vieillissement, c’est donc un composant essentiel pour protéger la membrane des cellules. La consommation d’amandes est essentielle pour une amélioration de mémoires surtout pour les personnes âgées. Les éléments anti-inflammatoires présents sont les principales raisons qui booste la capacité amnésique.

Mal de dos, rival de la santé

Le mal de dos est un phénomène qui touche des millions de personnes à cause d’une mauvaise posture, en particulier. Dans ce cas, si vous aussi, vous souffrez de cette maladie, ne vous inquiétez pas, car beaucoup de personnes en sont victimes également. Il est possible en premier lieu qu’un mal de dos au réveil soit un résultat d’une mauvaise literie, donc il faut vérifier ce matériel. Sinon, une autre cause de mal de dos est un geste inapproprié. Par exemple, une personne enfile son pantalon en se tenant debout. Cette mauvaise habitude doit être évitée, il faut s’assoir pour mettre son pantalon.Nombreuses sont les causes, mais la plupart du temps, un mal de dos est dû à une mauvaise posture surtout qu’un bon nombre d’employés de bureau passent leur temps devant un ordinateur.
Pour éviter ce problème, il est primordial de pratiquer du sport. Avant toute séance, il ne faut pas oublier de faire des étirements pour éviter certaines blessures. Vous pouvez commencer à faire un peu de marche rapide pendant 30 minutes environ. Ensuite, faites des exercices de musculation pour le dos. Une alimentation équilibrée et saine est aussi indispensable. Il faut manger une variété de repas riche en vitamines, en protéines et en glucides. Comme coupe-faim, optez pour les amandes.

About the author

rod

Click here to add a comment

Leave a comment:

*