• Home  / 
  • Santé
  •  /  Des rumeurs infondées sur Sophie la girafe

Des rumeurs infondées sur Sophie la girafe

By rod / 12 décembre 2017
sophie la girafe moisissure

Tous les articles de puériculture sont, en principe, testés tous les ans par des laboratoires. Cette pratique a pour but de préserver la qualité et le respect des normes pour ne pas porter atteinte à la santé du bébé. En début 2017, une rumeur circule sur presque tous les réseaux sociaux concernant le célèbre hochet Sophie la girafe. Dans les entrailles de ce jouet se formaient une moisissure et un parent à partager des photos sur internet. En effet, beaucoup de gens se sont sentis déphasés par la situation. Toutefois, après analyse, la moisissure ainsi constatée n’est ni dangereuse ni toxique. Et la rumeur reste infondée.

Formation de la moisissure dans le jouet

Sophie la girafe est un un jouet de bébé qui continue à faire le bonheur des tout-petits. À la livraison, une notice d’utilisation mentionne que l’objet n’est pas destiné à être trempé dans le bain. Si cette prescription n’est pas suivie, il est normal que des germes puissent se former à l’intérieur du jouet. Et c’est d’ailleurs le cas du parent qui a signalé la présence de la moisissure. D’ailleurs, quel que soit l’accessoire qui est plongé dans l’eau et que celui-ci n’est pas séché correctement, il est fort possible que des micro-organismes apparaissent là-dedans. Cela est-il dangereux ? C’est la première question qui se pose lorsqu’on se retrouve dans une telle condition.
En principe, ces moisissures ne sont pas des agents pathogènes et ne menacent pas la santé du bébé, car il s’agit d’une substance commune qui se localise souvent dans les milieux humides tels que la cuisine ou la salle de bain. Par contre, si un enfant souffre d’une allergie particulière, les germes peuvent causer une maladie. Afin d’éviter certains problèmes, il est important d’interdire les enfants à plonger leur jouet dans l’eau.

La fameuse Sophie la girafe est-elle dangereuse?

Bien qu’une polémique ait tenu sa place sur internet concernant la petite Sophie, les rumeurs sont fausses. D’abord, la formation de la moisissure est le résultat d’une mégarde parentale. Exactement, les parents ne surveillent même pas les enfants lorsqu’ils emmènent leurs jouets dans le bain. De plus, il est recommandé de bien entretenir les accessoires pour enfants, en les nettoyant régulièrement. Et ce qu’il ne faut pas prendre à la légère, c’est le fait de bien suivre ce qui est indiqué dans la notice du jouet.

Avant de jeter la faute au fabricant et de poster des rumeurs infondées, il faut savoir surveiller activement les enfants. De toute façon, les moisissures n’affectent pas la santé des enfants sauf en cas de déficience immunitaire. Si jamais ce cas concerne votre enfant, il faut le plus vite possible consulter un pédiatre. Dans tous les cas, Sophie la girafe n’est pas un danger pour les bambins. Ne soyez pas néophytes, soyez seulement vigilant.

About the author

rod

Click here to add a comment

Leave a comment:

*