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Comment perdre du poids rapidement

By engomag / 29 septembre 2016

Voila la question que se posent de nombreuses personnes, en quête d’un truc pour maigrir rapidement. Il n’est pas rare de tomber sur des recettes miracles, qui vous promettent de vous faire maigrir en 15 jours sans efforts. Vous avez alors l’illusion d’avoir trouvé la solution à tous vos problèmes. Seulement, tout cela n’est que pure fiction, car aucun régime magique de ce genre n’existe. Bien au contraire, un enchainement de mauvais régimes, ne peut que vous rendre obèse. Retour à la case départ donc !

Si vous voulez perdre du ventre et vous sentir bien dans votre corps, il va falloir de la méthode, et une sacrée dose de détermination.

Les points clés

Quand vous vous demandez comment perdre du ventre rapidement, il faut déjà avoir de la détermination au départ. En effet, il est indispensable de rester motivé tout au long du parcours. Vous avez besoin d’être réaliste en ne vous fixant pas des objectifs trop élevés. Inutile de vous faire miroiter une perte de poids spectaculaire. La déception n’en sera que plus grande, alors n’espérez pas perdre plus d’un kilo par semaine. Un changement d’habitudes et l’adoption d’une alimentation diversifiée, sont les gages de votre prochaine réussite.

Un régime sérieux, doit vous permettre d’avoir une alimentation très diversifiée. Vous devez pouvoir y retrouver, toutes les catégories d’aliments. Respectez toujours les heures de repas, sans en sauter. Il vous faut trois repas par jour, sans oublier un en-cas vers les 17/18 heures. Vous devez donc toujours avoir sur vous un fruit, comme une pomme ou une banane par exemple. Ne consommez pas plusieurs fois le même plat, et limitez les quantités que vous prenez.

Veillez à bien mastiquer, et mangez surtout moins salé. En effet, le sel ne fait qu’accroitre la sensation de faim. Buvez au minimum 1,5L d’eau par jour et évitez autant que possible, les boissons alcoolisées et sucrées. Elles sont très caloriques, et ne vous seront pas très utiles pour perdre du ventre.

Mangez à votre faim

L’une des erreurs les plus fréquentes quand on souhaite maigrir, c’est de penser qu’il faut s’affamer. Il n’en est rien, car le fait de vouloir être bien rassasié, signifie que les besoins en calories sont couverts. Une bonne alimentation est donc l’élément incontournable pour commencer un bon régime. Vous devez donc prendre la décision, de changer définitivement vos mauvaises habitudes alimentaires. Il est alors impératif de consommer chaque jour, au minimum cinq fruits et légumes. Surgelés, en conserve ou frais, vous avez le choix.

Un bon petit déjeuner équilibré, contient 2% de la portion calorique nécessaire pour la journée. De plus, la grande majorité des régimes soit près de 80%, se soldent par un échec. Les personnes qui s’y mettent, reprennent le poids perdu un an après l’arrêt de ce regime.il est donc important de bien choisir ses aliments. Les spécialistes recommandent aussi de consommer plus de poissons, au moins 2 à 3 fois par semaine. De plus, les habitudes suivantes sont à intégrer :

  • Le remplacement de la viande et du poisson, par du fromage ou des œufs durant un repas
  • La diminution de certains aliments, comme le chocolat, les gâteaux, les fruits de l’arachide

En plus de tout cela et loin des restrictions extrêmes pour perdre graisse ventre, vous pouvez vous autoriser des écarts. Faites vous plaisir quand vous le sentez, mangez un bon repas de temps en temps. L’astuce pour garder la ligne en pareille occurrence consiste alors à rattraper lors des repas suivants.

Quelques astuces

Bien que l’objectif final soit de perdre du poids, cela ne veut pas forcement dire se priver de tout. Ainsi, vous pouvez par exemple vous autoriser chaque jour, un carré de chocolat. C’est un bon moyen de combattre le manque. De plus, en consommant régulièrement les légumes verts riches en fibres, vous aurez moins l’impression d’avoir faim. Optez plus pour les crudités, et laissez tomber les charcuteries. En ce qui concerne les crudités, l’idéal est d’en consommer une grande quantité. Elles contiennent très peu d’énergie, mais vous empêcheront de ressentir les effets de la faim.
Pour assaisonner vos aliments, il faut éviter dans la mesure du possible le beurre, l’huile et la mayonnaise. L’idéal est d’utiliser des aromates et différentes épices, pour rehausser le goût de vos préparations. D’autres modes de cuissons éventuels existent, comme le four, la vapeur et bien d’autres. Contrairement aux idées reçues et aux rumeurs, vous ne devez pas supprimer :

  • Le pain
  • Le riz
  • Les pates
  • Les légumes secs
  • Les pommes de terre

Ces différents aliments contiennent de l’amidon et des fibres, très utiles pour limiter l’impression de faim. De plus, n’hésitez pas à recourir à un médecin nutritionniste, pour savoir comment faire pour perdre du ventre. Ainsi, vous éviterez de commettre certaines erreurs, et de reprendre les kilos que vous aurez perdu.
Le sport : incontournable pour perdre du poids
Le premier réflexe que certaines personnes ont quand elles veulent perdre graisse ventre, c’est de se mettre au régime. Il s’agit là d’une fausse idée, car aucun régime ne peut être efficace sans une activité physique régulière. C’est un incontournable si vous souhaitez maigrir rapidement. En effet le sport vous permet de stabiliser votre poids, et de répartir de manière harmonieuse, votre masse musculaire. Le but final étant bien entendu, de modifier votre silhouette.
Ainsi, vous devez au minimum durant chaque semaine, effectuer 2 voire 3 séances d’une trentaine ou quarantaine de minutes de sport. Vous n’aurez que l’embarras du choix, quand au choix de l’activité la plus adaptée pour vous :

  • La gymnastique
  • La marche
  • Le jogging
  • La natation
  • Le vélo

En plus d’une bonne alimentation pour perdre du ventre, vous devez également faire une activité physique régulière et graduelle. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin, surtout si vous êtes en situation de surpoids, pour ne pas prendre des risques alimentaires ou cardio-vasculaires.

Quelques régimes pour maigrir très rapidement

Le jeûne
Il s’agit d’un régime express, comportant une unique règle. Vous ne devez boire que de l’eau et rien d’autre, durant tout le temps que dure le régime. Si vous vous demandez que faire pour maigrir rapidement, c’est le régime qui vous apporte la solution. Il ne faudra consommer aucune autre nourriture ou boisson. Avec ce régime vous perdrez facilement 5 kilos, en 3 ou 4 jours. Le jeûne a l’avantage d’être l’un des régimes les plus efficaces, pour maigrir de manière ultra rapide. La méthode est très peu onéreuse, et vous n’aurez plus la sensation de faim au bout de 3 ou 4 jours.
Par contre, il peut être assez difficile à suivre, car vous serez alors très affamé. Une motivation à toute épreuve, est l’élément le plus important pour y arriver. La privation de nourriture va de pair avec le manque d’énergie, la somnolence et une baisse de concentration. L’idéal dans ce cas est de se faire suivre médicalement, et de ne pas jeuner sur une période très étendue. En somme, n’allez pas au delà de quelques jours.

La cure de detox avec le régime citron
Ce truc pour maigrir rapidement se focalise sur la consommation de trois liquides à boire :

  • Une recette précise de limonade
  • De l’eau salée
  • Un thé laxatif à base de plantes

Vous ne prendrez que ces trois boissons, durant une période de 10 jours sans aucune autre nourriture solide ou d’autres boissons. La combinaison du pouvoir drainant de ces différentes boissons, permettra de nettoyer votre corps de toutes les impuretés. Par ailleurs, vous perdrez rapidement du poids. En seulement 7 jours, vous perdrez 5 kilos avec ce régime. Le principal avantage avec cette méthode, c’est qu’elle vous permettra par la suite, d’adopter une bonne alimentation. Il vous faudra donc en fin de régime, réapprendre à manger de manière équilibrée. Grâce à cette cure, votre peau sera plus jeune et belle.

L’inconvénient, c’est que vous serez soumis à de petites faims et à la fatigue. La consommation de ces trois boissons, peut vite devenir désagréable. Une fois de plus, seule une solide motivation vous permettra d’aller jusqu’au bout. Ne perdez pas de vue, que l’objectif est de perdre du ventre rapidement.

Au final, retenez que pour perdre du poids rapidement, il vous faudra avant tout adopter de bonnes habitudes alimentaires. C’est le premier point à respecter, afin de limiter les apports caloriques excédents. Ainsi,vous devez bien choisir les aliments riches en fibres et pauvres en calories, afin de tirer le meilleur parti des éléments nutritifs qu’ils apportent. De plus, il ne faudra pas opter pour n’importe quel régime, si vous êtes à la recherche d’un régime amincissant. Tous ne sont pas vraiment fiables, et ne garantissent pas de bons résultats. Ainsi, vous pouvez par exemple choisir l’un des deux régimes mentionnés plus haut. Ils sont rapides, peu contraignants, et vous donneront rapidement satisfaction.

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