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Comment mincir rapidement : astuces simples

By engomag / 29 septembre 2016
comment mincir rapidement

Plus les années passent, et moins le corps conserve sa forme athlétique due à la jeunesse. C’est alors qu’on cherche les moyens de perdre du poids rapidement, surtout sans souffrir. Il est très important de ne pas se laisser aller au découragement, et de conserver toute la détermination nécessaire pour y arriver. Il existe de nombreuses solutions pour les personnes qui ont perdu le moral à cause de leurs kilos en trop. Le principal reste l’auto-stimulation avec des phrases comme « je veux mincir en peu de temps… », car elles sont très utiles pour la préparation mentale.
Si vous voulez vous débarrasser de vos kilos, alors vous trouverez ici toute l’information utile sur le sujet.

Quels aliments consommer pour mincir rapidement ?

En optant pour une méthode pour perdre du poids très rapidement, il est impératif que vous ayez connaissance des aliments que vous pourrez consommer de même que leur impact sur l’organisme. Ainsi, pour atteindre votre objectif, quelles quantités et quels sont les aliments qu’il faudra plébisciter ?

Les aliments riches en protéines

Ils ont l’avantage d’être longs à digérer, ce qui pousse l’organisme à bruler une importante quantité de calories. De plus, ils vous donnent une forte impression de satiété, comparativement aux autres types d’aliments. Il arrive très souvent que le corps aille puiser de l’énergie dans les protéines, quand les réserves en glucides et lipides sont épuisées. En plus de ce point très important, vous conserverez votre masse musculaire, car les acides aminés bruleront les graisses. Pour faire votre choix, referez-vous aux aliments contenant une très faible quantité de gras comme :

  • Les fruits de mer
  • Les viandes maigres
  • Les viandes blanches

régime fruits de mer

Les aliments riches en ‘‘amidon résistant’’

Il n’est plus à démontrer, que le corps a besoin de glucides pour puiser l’énergie dont il a besoin. Pour bon nombre de programmes minceur, ils sont désignés comme les responsable de l’obésité et de la prise de poids. Ce n’est pas totalement vrai, car il faut savoir faire le choix des bons glucides pour en tirer tout le profit. Les chercheurs ont en effet récemment découvert un genre d’amidon qui joue parfaitement la fonction de fibre mais qui n’est pas utilisé par l’organisme. A travers les longs processus de transformation dans le gros intestin, il devient du butanoate. Il est d’ailleurs très utile pour le corps, pour bruler les calories contenues dans la graisse stockée. On trouve cet amidon résistant dans les aliments cuits et refroidis, comme :

  • Les pommes de terre froides
  • Les lentilles froides
  • Le riz brun froid
  • Les haricots froids et autres céréales

Les légumes: ces aliments souvent ignorés

Vous ne le savez peut être pas, mais les légumes constituent des choix sûrs pour perdre rapidement du poids. Ils comportent de nombreux nutriments, sont d’une grande richesse en fibres, et aussi très faibles en calories. Vous pouvez donc les consommer pour limiter les grignotages inutiles, car ils permettent aussi d’être rassasié. Seulement, il existe une très grande diversité de légumes, et le choix n’est pas toujours facile en la matière. Surtout quand on souhaite mincir rapidement, il est très important de se focaliser sur ceux contenant le plus de substances phytochimiques et des fonctions stimulantes sur le métabolisme.

En somme, voici une belle sélection de légumes à consommer dans ce sens :
mincir avec les tomates, régime tomate

  • Les asperges
  • Les tomates
  • Le chou-fleur
  • Le brocoli
  • Le chou
  • Les haricots blancs
  • Les lentilles
  • Les germes de soja

Les aliments riches en AGMI

Ce sont les aliments, qui contiennent des acides gras mono insaturés. Dans le processus de perdre du poids rapidement, on les considère comme de bonnes graisses. Ils vous procurent une sensation de satiété, et on peut facilement les intégrer dans un menu régime. Ils sont issus de certaines plantes telles que :

  • L’avocat
  • Les pistaches
  • Les olives
  • Les graines de tournesol
  • Les amandes
  • L’huile de lin
  • Le chocolat noir

Les en-cas sains brûleurs de graisse

Parfois avec la méthode pour perdre du poids rapidement, la forte sensation de faim peut compromettre l’atteinte de l’objectif final. Pour les plus gourmands qui ont du mal à réprimer les envies de grignotage, l’idéal est de faire le choix d’un snack capable d’aider le corps à bruler les graisses. Cela ne veut pas dire qu’il faut se rabattre sur les sucreries ou autres barres chocolatées. L’idée est plutôt de se faire soi même un gouter. Ainsi, vous pourrez faire votre choix entre ceux-ci :

  • Des tomates cerise
  • Des pois mange-tout
  • Des bananes
  • Du popcorn maison
  • Des amandes
  • Des légumes crus coupés en bâtonnets, que vous pouvez tremper dans une purée de haricot blanc par exemple

Les régimes pour mincir en quelques temps

maigrir vite et bienEn dehors des aliments qui peuvent vous être très utiles lorsque vous souhaitez perdre rapidement du poids, vous pouvez également adopter un régime. Cela veut dire qu’il faut changer vos apports alimentaires, grâce à une modification de vos différentes habitudes journalières. C’est ainsi que fonctionnent la plupart des régimes qui existent, en vous faisant dépenser plus d’énergie. En somme, le principe est simple : vous ne devez manger que ce dont votre corps a besoin, en terme d’énergie.

Parmi les nombreux régimes qui existent pour mincir rapidement, voici une sélection des cinq meilleurs.


Le régime Dukan: pour maigrir sans avoir faim

Il est d’une grande richesse en protéines, et son déroulement s’articule en quatre phases essentielles. Les deux premières sont programmées de façon à ce que vous atteigniez votre objectif de poids. Quand aux deux dernières, elles vous aideront à maintenir le cap de la perte de poids et ne pas rechuter après. Le régime se base sur une alimentation composée de protéines au début, mais vous pourrez consommer des légumes une fois à la deuxième phase. Quand aux deux dernières phases, elles consistent à y ajouter d’autres types d’aliments.

Le régime Thonon: pour maigrir sans se priver

Il est également très riche en protéines, mais pauvre en calories. Ce régime a été mit au point à l’hôpital de Thonon les bains, et convient parfaitement pour les personnes qui veulent perdre leurs kilos en trop sans vraiment se priver. Il se compose aussi de deux phases dont les 14 premiers jours, se focalisent sur une alimentation hautement protéinée. La seconde phase permet de stabiliser l’apport calorique. Vous devrez alors respecter à la lettre les recommandations de cette première phase, afin que les résultats soient satisfaisants. Durant la phase de stabilisation vous pourrez varier votre nourriture, du moment où vous ne dépassez pas la limite autorisée. Sont exclus :

  • Le sel
  • Le sucre
  • L’alcool

Le régime du docteur Cohen: maigrir aisément avec le coaching en ligne

Il s’agit d’un régime personnalisé avec la méthode mise au point par le Dr Jean-Michel Cohen. Le but est de vous faire perdre rapidement du poids, en procédant à des changements de votre train de vie et des habitudes alimentaires qui y sont liées. Tout commence par l’inscription au programme, qui vous donnera droit à des menus et autres astuces quotidiennes pour arriver à perdre du poids comme vous le voulez. Etant personnalisable, il offre la possibilité de choisir ce que vous désirez manger. Inutile donc de faire des achats supplémentaires, car vous pourrez alors consommer ce que vous avez dans votre frigo ou votre réserve

Le régime Paleo: maigrir progressivement pour ne plus rechuter

La particularité du régime Paléo, est qu’il s’apparente de très près à celui qu’avaient nos ancêtres dans l’ère du paléolithique. Très riche en protéines et en fibres, il est également très pauvre en glucides. Ce ne sera donc pas avec un tel régime que vous pourrez continuer à consommer des plats tout faits issus de l’industrie

agro-alimentaire, car ces derniers sont trop riches en sucre et sel. Si vous ne pouvez pas supporter un programme trop intensif et restrictif, celui-là est tout indiqué. Non seulement vous arriverez à perdre du poids, mais vous vous porterez également mieux.

Le régime citron: un régime simple, avec pour principe la detox

Sur les forum régime, ce régime à une très forte cote de popularité. Il consiste à boire une recette bien particulière de limonade faite à base de citrons, de poivre de Cayenne, de l’eau sans oublier du sirop d’érable. C’est en fonction de votre organisme, que vous choisirez la durée pour laquelle vous comptez suivre le programme. En tout, il ne faudra pas aller au delà d’une dizaine de jours, parce qu’il comporte assez de restrictions. De plus, le régime citron existe sous différentes formes, certaines autorisent à consommer un peu de viande pendant le diner. Il est assez efficace, un avantage pour les personnes qui ne souhaitent pas trop se gêner.

Quels sports pratiquer pour maigrir vite et bien ?

On ne le dira jamais assez, le sport est incontournable quand on souhaite mincir rapidement. Ce faisant, vous brûlez massivement les calories, et gagnez en masse musculaire. Et si la compétition est le meilleur moyen d’arriver à ses fins, une pratique pour le plaisir permet également d’avoir de bons résultats. Le plus important est d’adopter une certaine fréquence, sans trop se mettre la pression au début. Voici la liste de sports pour maigrir :

La course à pied

Le sport le plus à la portée de tous, est sans doute le jogging. Grâce à lui, vous pourrez travailler toutes les parties du corps et donc maigrir de partout. Toutefois, de nombreuses personnes commettent cette erreur de s’y mettre à fond au début, mais de ne plus jamais le refaire par la suite. Si vous avez du mal à garder le rythme et que vous êtes à la recherche d’un menu régime complet, l’idéal est de débuter avec 5 minutes la première semaine et de garder le cap tous les jours. Augmentez de 5 minutes la deuxième semaine, le but final étant de pouvoir courir entre 20 et 30 minutes tous les 2 jours et de pouvoir tenir.

La piscine et la natation

exercices piscine maigrirVous le savez certainement, la natation est un sport complet qui permet d’utiliser toutes les parties du corps. Rien qu’en vous baignant, vous pouvez facilement bruler 500 calories en une heure. De plus, l’eau aide à véhiculer la chaleur corporelle. Ainsi, en déployant d’importants efforts pour nager, vous brulez autant de graisse par la même occasion.

La boxe

Rien qu’en frappant un simple sac de boxe, vous brulez ainsi 3500 calories en 1 heure. De plus sa pratique vous aide à tonifier le corps, mais aussi à le renforcer. Installez donc un sac chez vous, et faites de l’exercice pour maigrir du ventre. Selon les statistiques, de plus en plus de femmes optent pour les sports de combat pour perdre du poids et avoir une silhouette harmonieuse. Une pratique régulière de la boxe vous donnera du souffle, et vous permettra de travailler vos bras et jambes.

D’autres sports comme le basket-ball, le tennis, ou encore le cyclisme, peuvent également constituer une méthode pour perdre du poids très rapidement. En somme, pour mincir dans un laps de temps assez court, voila toutes les astuces et programmes auxquels vous pourrez recourir pour perdre du gras. D’autres techniques particulières existent également, comme par exemple avoir un objectif vêtement dans votre garde-robe. Cela vous donnera la motivation nécessaire, pour aller jusqu’au bout de vos efforts. Aussi, pour limiter l’effet de la faim, n’allez jamais à une fête ou autre invitation le ventre vide. Vous serez alors tenté de vous empiffrer, et donc de réduire tous vos précieux efforts à néant. Suivez ces différentes recommandations, pour perdre du poids rapidement.

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