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Comment maigrir des cuisses : guide complet

By engomag / 29 septembre 2016

Selon les statistiques, de plus en plus de femmes ressentent le besoin de maigrir des cuisses dans les plus brefs délais. En effet, bon nombre d’entre elles rêvent d’un physique harmonieux, et pouvant s’adapter à toutes les tenues possibles. D’autres, par contre, souhaitent mieux se sentir dans leur corps, et ainsi diminuer leur tour de jambe. Ainsi, lorsqu’on souhaite embarquer dans cette aventure du physique plus svelte, il faut savoir qu’on peut opter pour différentes méthodes qui conduisent au résultat escompté.

Quelle sont elles alors, et que faut-il savoir sur le sujet ?
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Maigrir grâce à l’alimentation

Quand on souhaite maigrir du ventre et du bas du corps, le premier réflexe qu’on a généralement est de penser aux activités sportives. Bien qu’il s’agisse d’une bonne alternative, il ne faut pas oublier de l’associer à une alimentation adaptée. En effet, les spécialistes ont démontré que l’emplacement des graisses dans cette partie du corps est en relation avec les secrétions hormonales, mais aussi l’alimentation. Ainsi, il est très important d’avoir de bonnes habitudes alimentaires, si vous souhaitez éliminer rapidement le gras de vos cuisses.

De manière globale, voici quelques conseils que vous devez suivre pour atteindre votre objectif :

  • Préférer les aliments riches en fibres : en effet, elles sont indispensables, pour une bonne alimentation. Leur principal rôle est de capturer les différentes matières grasses et sucres, se trouvant dans les aliments que vous consommez. Ainsi, le taux de glycémie est contrôlé, ce qui permet de garder en réserve les graisses superflues. Par ailleurs, les secrétions hormonales pourront être rééquilibrées, en répartissant de manière adéquate les réserves graisseuses.
  • Manger moins salé : les expériences ont permis de conclure, que le sel constitue une barrière d’eau dans les tissus. Par la suite, il est très favorable pour favoriser le gonflement du bas du corps. Vous devez donc l’éviter autant que possible, et surtout éviter les excès lorsque vous mangez. Utilisez en lieu et place des herbes aromatiques et d’autres épices, pour rehausser le goût de vos préparations. Privilégiez surtout les aliments riches en potassium, afin d’éliminer les excès d’eau. En somme, vous devrez donc régulièrement consommer du poisson, des lentilles, des bananes, etc.
  • Faire le plein de protéines : pour avoir le physique svelte dont vous rêvez, vous ne devez pas vous priver des aliments riches en protéines. En effet ce sont eux qui vous permettront de développer vos muscles. Le dosage idéal est de 1gr de protéines par kilo de poids. Autrement dit si vous pesez dans les 50kg, vous devrez donc consommer 50gr de protéines. Les aliments qui en contiennent sont : le poisson, les œufs, et le jambon par exemple.

Le sport: une alternative de choix

Si vous vous demandez comment maigrir vite et bien des cuisses, sachez que vous devrez également pratiquer au moins une activité sportive en plus d’avoir une alimentation équilibrée et adaptée. Seulement, il existe de nombreux sports qui pourront vous aider à atteindre vos objectifs, ce qui nécessite que vous sachiez quels sont les meilleurs d’entre eux.

Voici donc les cinq sports les plus recommandés, pour maigrir des cuisses rapidement.

La course à pied

En ce qui concerne ce sport, il faut savoir que beaucoup de rumeurs circulent à son sujet. Il est donc possible d’entendre dire qu’il permet de gagner de la masse musculaire et par conséquent, grossir des cuisses. Rassurez-vous, car les spécialistes informent que tout dépend de la manière dont vous vous y prenez. De manière plus pratique, il est recommandé de choisir l’endurance pour éliminer les graisses afin de mieux affiner les cuisses.

Si vous débutez, l’idéal est donc de faire des séances d’une dizaine à une vingtaine de minutes. Une fois que vous aurez trouvé votre rythme et vous sentirez plus à l’aise, vous pourrez augmenter le temps de pratique et passer à une demi-heure d’exercice. Au final, vous brulerez toutes vos graisses, en raffermissant vos muscles. En cas d’essoufflement, ne vous arrêtez surtout pas. Continuez simplement à marcher rapidement. Buvez un peu d’eau avant de commencer votre footing, et assez une fois que vous avez fini.

La natation

La natation est un sport auquel sont associés de nombreux avantages, surtout si vous voulez mincir des cuisses dans la détente. Vous pourrez donc plus facilement perdre de la cellulite, tout en faisant travailler tous vos autres muscles. En ce qui concerne les cuisses, optez plutôt pour la nage en allongeant les jambes et en achetant des palmes. Au final, avec la natation, vous avez non seulement des cuisses plus fines, mais aussi, une peau plus lisse
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Dans le cas où la natation ne vous plait pas tant que cela, il existe également de nombreux autres sports aquatiques pour affiner et mincir des cuisses rapidement. Par exemple, vous pouvez essayer l’aquagym.

LE FLAMENCO

A proprement parler, le flamenco n’est pas vraiment un sport mais plutôt de la danse. Avec ses différents rythmes et sa grande sensualité, il ne faut pas non plus oublier les divers enchainements rapides de jambes qui le caractérisent. Voila donc ce qu’il vous faut, surtout si vous comptez vous muscler les cuisses sans grands efforts. Le must avec le flamenco, c’est que vous y gagnerez en élégance.

Dans le même genre, vous pouvez également vous lancer dans la pratique de la salsa ou une autre danse de votre préférence. L’important pour mincir vite, est d’être endurant dans la pratique. Le mieux est donc de faire des séances d’une heure, voire une heure et demie afin d’être certain de brûler assez de calories.

La méthode Pilates

Si vous êtes en quête d’une activité moins intensive que la course à pied ou la danse, la méthode Pilates pourrait bien vous convenir. Elle vous permettra de vous débarrasser plus facilement des graisses au niveau des cuisses. Cette méthode vous aidera par ailleurs à renforcer vos muscles posturaux, qui comprennent également les adducteurs. Ce sont en effet ceux là se trouvant à l’intérieur des cuisses, et qu’on a souvent du mal à muscler.
En somme, vous gagnez en finesse avec seulement quelques séances.

La corde à sauter

On le considère comme un sport pour les petites filles, mais c’est une redoutable arme pour se débarrasser des graisses qui s’accumulent dans les cuisses. Il ne vous reste plus qu’à sortir votre corde à sauter, et vous y mettre au plus tôt. En effet, c’est une pratique qui se base sur l’endurance, comme la plupart des sports qui sont recommandés pour mincir des cuisses d’ailleurs. Commencez d’abord par de petites sessions d’une dizaine de sauts, que vous pourrez augmenter plus tard.

L’avantage avec la corde à sauter, c’est que vous pouvez vous amuser et vous laisser aller. Variez donc le plaisir, en essayant différentes sortes de sauts :

  • Jambes croisées
  • En fente
  • En avançant
  • Etc.

Tout cela vous aidera à améliorer votre souffle, en plus de travailler votre endurance cardio-vasculaire. Voila donc un sport à la fois ludique et pratique, pour éliminer la cellulite sans vous en rendre compte.

Des astuces pour atteindre l’objectif

En dehors des différents exercices physiques auxquels vous pouvez vous adonner en plus de l’alimentation que vous devrez suivre, il existe également quelques astuces supplémentaires pour perdre des cuisses rapidement. En voici quelques unes :

  • La douche froide : une fois que vous avez fini de prendre votre bain ou douche, faites passer un jet d’eau froide sur vos cuisses. La circulation sanguine en sera grandement améliorée dans le bas du corps, et la peau sera plus tonifiée.
  • Le pouvoir de l’esprit : les scientifiques ont réussi à le démontrer, l’esprit à un pouvoir insoupçonné. Ainsi, pendant quelques semaines, essayez cet exercice avant de vous endormir. Visualisez la silhouette de vos rêves, et ressentez les différentes sensations qu’elle vous procurerait si vous parveniez à l’avoir. En associant vos exercices physiques et une bonne alimentation à cette méthode connue sous le nom de sophrologie, vous atteindrez facilement votre but.
  • Epicez votre alimentation : des chercheurs japonais ont réussi à prouver que les épices, ont le pouvoir de bruler les graisses. Faites vous donc plaisir avec du gingembre, de la coriandre, et tous les autres épices que vous affectionnez. Vous donnerez du goût à vos plats, en plus d’en finir avec les calories.
  • Consommez de la vitamine C : vous ne le savez peut être pas, mais la vitamine C est très importante pour bruler les graisses. Ne vous privez donc pas des oranges, kiwis et autres fruits qui en contiennent.
  • Faites travailler vos jambes à chaque occasion : chaque jour, vous avez la possibilité de faire travailler vos cuisses. Au lieu d’emprunter les ascenseurs, les escaliers vous feront faire de l’exercice sans vous en rendre compte. Quand vous le pouvez, préférez la marche à la voiture pour effectuer les petites courses.

Voila donc quelques directives et astuces, si vous souhaitez vous débarrasser des graisses superflues au niveau des cuisses. Comment mincir sans se priver ? Retenez simplement, que vous devez d’abord commencer par adopter une bonne alimentation. Le plus important sur ce plan, est de limiter autant que possible votre consommation de sel. Mieux encore, évitez de faire des excès. En dehors de l’alimentation, le sport vous sera également d’une grande utilité pour affiner vos cuisses et avoir la silhouette svelte dont vous rêvez. Sur ce plan, il en y en pour tous les gouts. Il vous reviendra donc de choisir, le sport qui vous convient le mieux. Pour finir, n’hésitez pas à essayer les différentes astuces données plus haut, pour compléter votre programme minceur.

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